Comment maquiller les yeux bleus ? Suivrez notre guide !

Maquillage yeux bleus
Photo Comment maquiller les yeux bleus ? Suivrez notre guide !

Le maquillage permet une préservation et une valorisation de son image. C'est en effet, ce qui définit les femmes du rapport qu'elles entretiennent avec autrui. Par ailleurs, il adhère à son équilibre au quotidien en même temps qu'il soit un moyen d'assurer une bonne confiance en soi. Son utilisation consiste alors à sublimer la beauté naturelle et à exprimer l'image de soi-même.

Les maquillages adaptés aux couleurs des yeux

Pour mettre en valeur son regard, il est nécessaire de savoir comment maquiller les yeux bleus. En effet, pour faire ressortir une bonne nuance éclatante des yeux bleus, la couleur parfaite est l'orange. Toutes les couleurs avoisinantes sont les bienvenues pour éclairer le regard et ressortir le bleu des yeux, une vraie chance.

On peut aussi choisir des couleurs plus chaudes pour atténuer le teint pâle si l'on a des yeux bleus. Choisir par exemple des ombres marron, un fard de couleur caramel, abricot-miel… SI vous avez la peau noire, choisissez des couleurs froides comme le corail ou le rose. Vous devrez dans tous les cas profiter de cette chance d'avoir les yeux bleus, réveillez la couleur quand vous vous maquillez.

Les méthodes pour maquiller les yeux bleus

Avec sa nature éclatante, le bleu est une teinte électrique qui apporte un côté envoûtant pour les yeux d'une femme. Néanmoins, leur mise en valeur n'est pas toujours facile. Il faut alors tenir compte du ton à utiliser et de savoir comment maquiller les yeux bleus parfaitement :

  • Choisir la bonne base : assortie avec le fard à paupières, elle doit offrir un meilleur contraste aux yeux. Il faut donc privilégier les teintes neutres, les nuances de rouge ou orangé, et les teintes rosées. 
  • Opter pour un eye-liner : pour accentuer le regard, une application d'eye-liner est nécessaire. Il faut adapter la couleur de l'eye-liner selon les tons utilisés, le regard ou les types d'événements. Pour les yeux bleus proches du vert, il est nécessaire d'adapter la couleur des yeux avec une teinte froide. -
  • Utiliser le bon mascara : le mascara noir est assez classique et crée un regard plus vif. Ainsi, pour un regard doux, le mascara bleu marine ou brun foncé est conseillé pour un effet plus naturel.

Les produits à conseiller pour un bon maquillage

Actuellement, le maquillage est devenu la source de bien-être des femmes pour soigner son apparence. Sur le marché actuel des produits cosmétiques, de nombreux produits sont mis à dispositions des clients dans des magasins spécialisés en cosmétique. Mais vous pouvez également trouver le maquillage qu'il vous faut à un prix réduit sur une boutique de parapharmacie en ligne.

Les parapharmacies en ligne vous proposent, des soins cosmétiques diversifiés, des compléments alimentaires, des produits minceur et tout ce dont vous avez besoin pour entretenir votre corps.

Pour le maquillage de vos yeux, si vous avez des yeux bleus, nous vous proposons le Primose Ombre à paupières de la marque Korres.. Vous pouvez aussi opter pour l'eye-liner feutre noir de la marque Eye Care.