Maquillage pour blonde : découvrez comment sublimer votre beauté

Sublimer sa beauté
Photo Maquillage pour blonde : découvrez comment sublimer votre beauté

Se maquiller est une routine quotidienne des gents féminines, que ce soit pour aller travailler, à l'église ou à une fête. Afin d'avoir un visage magnifique, il faut soigner parfaitement l'harmonie du teint. Rien de mieux que d'adapter votre maquillage avec la couleur de vos cheveux, celle de votre peau et vos yeux pour sublimer votre beauté. Voici une sorte de guide qui vous livrera tous les secrets pour réaliser le maquillage pour blonde.

Le teint parfait pour le maquillage d'une blonde

Les blondes doivent porter un soin particulier sur le choix de leur maquillage étant donné qu'elles possèdent des peaux un peu plus délicates, susceptibles aux rougeurs. Ces imperfections cutanées peuvent être rectifiées avec un fond de teint. Il faut éviter surtout de surcharger le visage.

Ne croyez pas que les couleurs du maquillage des blondes sont toutes identiques. L'important c'est de rester toujours naturel et d'éviter les nuances trop brillantes, foncées ou encore pâles.

Choisir la couleur avec subtilité

Les femmes aux cheveux clairs ont le privilège de faire ressortir à la perfection un fard à paupières et un rouge à lèvres. Ainsi, il faut les maquiller en toute finesse.

Pour une peau rosée, mettez des couleurs plus glauques sur les yeux comme le kaki, la violine ou le gris. Quant aux lèvres, préférez le rouge foncé, le fuchsia et le rose. Avec une peau plus foncée ou dorée, optez pour des teints plus chauds.

Pour les blondes aux yeux clairs, le pastel, le rose pâle, le bleu, le vert ou le jaune sont les teints parfaits pour valoriser leurs visages. Si leurs iris sont plus sombres, privilégiez le brun, la taupe ou le bronze.

Les étapes importantes à suivre pour maquiller des blondes

Tout d'abord, mettez le fond de teint en fonction de la carnation. Un coup de blush crème, très pratique et facile à cacher, offre un résultat plus éblouissant. Utilisez les couleurs plus claires comme le corail, le beige ou le rose pâle.

Pensez à choisir un crayon ou un fard à paupières de couleur identique à la racine des cheveux pour éviter d'avoir un regard affaibli, mais il est important de faire ressortir la couleur de vos iris. Si vous possédez des yeux bleus, le saumon, gris, rose vous conviennent. Sublimez vos cils avec du mascara et du crayon gris ou bruns.

Le rose, la prune, le gris ou le marron conviennent aux yeux verts. Le mascara brun ressortira un fini plus naturel. Les blondes aux iris marron ont des choix plus larges, mais privilégiez les fards à paupières de couleurs chaudes.

Comment maquiller les lèvres des blondes

Pour parfaire votre maquillage pour blonde, il est important d'harmoniser le ton des lèvres avec celui du fard à joues, mais en adoptant une couleur plus foncée. Malgré cela, cette nuance dépend surtout de l'apparence de la personne.

Les gloss ou le rouge à lèvres rose bleuté, pêche et abricot iront parfaitement aux blondes de peau claire. Les rouges foncés sont réservés aux peaux plus mates.

Les parapharmacies en ligne proposent tout un choix de maquillages à prix abordable, entièrement adaptés à la couleur de votre chevelure, de votre peau et de vos yeux.